Croisières

Créez votre séjour sur Biche

© M. Coudriet
© M. Coudriet

D'Avril à Novembre

Créez votre croisière sur Biche, de 2 à 7 jours !
Nous serons heureux de vous guider dans votre projet. contact@lebiche.com ou 02 97 37 53 33

 

Biche, un lieu insolite et prestigieux pour accueillir vos collaborateurs

Réunissez clients ou collaborateurs sur un vieux gréement de Bretagne. Les îles de Bretagne Sud ou la baie de Quiberon vous permettent des escales pendant lesquelles une séance de travail est possible. Installation vidéo à bord.

Historique

Biche est le dernier survivant de ces centaines de fameux Thoniers-Dundee de l'Atlantique entre 1900 et 1940. Construit aux Sables d'Olonne en 1934 pour un patron de Groix, il a pêché le thon jusqu'en 1955, puis navigué sous pavillons Belge et Anglais avant d'être racheté par le Port-Musée de Douarnenez en 1992. Il appartient désormais à l'association "Les Amis du Biche" qui en a assuré la restauration complète (2003-2012) au plus près de son état d'origine. Il navigue à nouveau depuis juin 2012.

Descriptif extérieur

Gréement cotre aurique à tape-cul, Longueur coque 21.10 m, Longueur hors tout 32 m, Largeur 6.60 m, Tirant d'eau 3 m, Tonnage 75 tonnes

Localisation Ports de Lorient et tout littoral Manche /Atlantique

 

La dimension de Biche permet de réunir à bord, en navigation de journée, 28 passagers. Ils sont reçus par le capitaine et deux membres d'équipage.

Biche, un lieu insolite et prestigieux

Les installations confortables du bord permettent de recevoir à l'intérieur une grande partie des passagers et de proposer un service de restauration chaude. La masse du navire rend ses mouvements doux et bien amortis. Vos clients sont ainsi heureux de faire ensemble une expérience de navigation sur un bateau remarquable du patrimoine maritime breton. Ils participent aussi, s'ils le souhaitent, à la manœuvre. Vous, chef d'entreprise, pouvez ainsi accueillir vos clients pour la journée ou la demi-journée, hors d'un bureau ou d'une salle de réunion. C'est un moment exceptionnel pour échanger avec eux et ils s'en souviendront sans nul doute.

 

Biche, un lieu de rassemblement pour vos collaborateurs

Outil de cohésion et de formation

Séminaire commercial, encadrement ou incentive, Biche permet de réfléchir à de nombreuses formules techniques. Vous pouvez alterner les périodes de travail dans le carré du bateau, les périodes de navigation et de détente. Il est possible d'installer des outils audiovisuels dans le vaste carré. L'ensemble du groupe peut aller jusqu'à 15/16 personnes réunies à l'intérieur. L'équipage vous promet toute discrétion, peut vous servir des boissons, ainsi qu'organiser un repas avec un traiteur.

Lieu festif pour célébrer un moment fort de l'entreprise

Mieux qu'une salle "à terre" et plus original ! Vous pouvez aisément contrôler qui entre ou sort de la fête et Biche se prête à la convivialité. De plus, vous laisserez le souvenir d’un lieu hors du commun à vos invités.

 

A noter :

- Biche peut embarquer 28 passagers en mer à la journée.

- Biche peut aussi vous recevoir à quai où son pont très dégagé permet de recevoir jusqu'à 70 personnes.

- Pour des projets au-delà d’une journée, Biche dispose de 13 couchettes pour ses passagers.

- Géographiquement, Biche est basé à Lorient (56) mais peut se rendre dans la majorité des ports de Bretagne et de la côte atlantique si la profondeur d'eau le permet (tirant d'eau 3 mètres).

- Biche navigue chaque année de début avril à fin octobre.