Débord de Loire

Débord de Loire 2023

Affiche Débord de Loire 2023
Affiche Débord de Loire 2023

Du 2 au 4 juin 2023

Débord de Loire, le grand événement nautique et artistique de l’estuaire, est de retour pour sa 3ème édition du 30 mai au 5 juin 2023 !

Durant quelques jours dans les communes qui bordent l’estuaire et celles qui remontent à l’amont de Nantes, préparez-vous à vibrer au contact du fleuve, à vous rassembler autour d’une flotte aussi singulière que majestueuse, à danser dans les cales et swinguer sur les ponts !

Biche sera de la fête du 2 au 4 juin !

Un rassemblement nautique spectaculaire

Du vieux gréement aux bateaux de servitude portuaire en passant par les voile-avirons de loisirs ou le bateau de course innovant, Débord de Loire 2023 proposera une parade nautique inédite en France.

Deux flottes, maritime et fluviale constitueront le programme nautique de Débord de Loire 2023. Toutes deux auront leur parcours propre et se réuniront pour le temps fort de l’événement, à savoir la grande parade nautique le samedi 3 juin 2023.

 

Trois grands trois-mâts invités d'honneur de cette édition 2023

Belem, Oosteschelde, Le Français… Ces trois élégants voiliers ont pour trait commun leur passé de navire de transport de marchandises : cacao, rhum, brique, bois…
Aujourd’hui navire-école, voilier de plaisance ou encore star de film (pour Le Français !), ils mèneront, dans le cadre de Débord de Loire, une flotte de 200 bateaux !


Site de Débord de Loire