"Embarquée samedi dernier, j’ai adoré l’expérience et la beauté du bateau. C’était vraiment chouette.
Un grand merci à vous et à l’équipage."
Sylvie
"Noémie, Louve et Jean,
J'ai vraiment passé une journée exceptionnelle. L'histoire du bateau, fascinant, du coup j'ai pris le livre. La participation aux manœuvres et votre accueil. Merci mille fois de votre accueil. J'espère revenir bientôt."
Yannick
"Nous avons passé une superbe journée à hier du Biche avec une chouette équipe ! "
Stéphanie
"Merci pour cette très belle journée, pleine de transmission, de partage, de convivialité tant avec l'équipe qu'avec les autres partcipants.... Merci à Jean, Nono et Simon...."
Elodie
"Nous avons passé la journée sur le Biche aujourd'hui et je souhaitais simplement vous remercier de nous avoir permis de vivre cette magnifique expérience. Assez féru de vieux gréements, cette journée à été parfaite. Jean, Noémie et Mélanie, sans oublier Najet, un équipage au top, avec une bonne humeur, une sympathie et une envie de transmettre magique. Quelle superbe idee de faire participer aux manœuvres les visiteurs. Honnêtement, rien n'aurait pu être mieux.
Et quand je pense que ce magnifique bateau existe encore dans cet état superbe grâce à une association, que dire...
Donc merci sincèrement."
Angélique et Yannick
"Notre périple pour rejoindre Brest s'est très bien passé , dommage le temps n'était pas de la partie.
Très bonne ambiance , l'équipe du Biche très professionnelle et fort sympathique.
Pour moi c'était une première sur ce genre de bateau, une belle expérience avec des anecdotes et images à conserver en mémoire. "
Paul, Croisière Ralliement vers les fêtes de Brest
"La croisière a été un grand moment de plaisirs et de convivialité à bord de ce bateau d'exception. J'y ai fait de très jolies rencontres, encadré par un équipage très compétent et bienveillant, tant dans la technique que dans l'encadrement.
J'en garderai en grand souvenir. "
Thierry, Croisière Ralliement vers les fêtes de Brest
"Merci à Jean et son équipage durant cette pêche au thon. Un grand bravo sur tous points (accueil ambiance intendance). A l'an prochain sans doute !"
Alain, pêche au thon
"J'ai fait avec vous une sortie sur le Biche dans la baie de Douarnenez samedi à l'occasion des Fêtes maritimes 2024. Je me suis permis de faire quelques photos de l'équipage lors des manœuvres, et le moindre des remerciements pour ce merveilleux moment à votre bord est de vous en envoyer une petite sélection. (...)
Avec encore tous mes remerciements pour ce génial moment en votre compagnie."
Christophe, fêtes maritimes de Douarnenez
" Merci encore pour la superbe sortie hier !
L’équipage a passé un super moment grâce à Jean et Noémie qui nous ont bien « bich »-onné !!
Bel été !"
Geoffroy, Fêtes Maritimes de Brest
Croisière Ralliement vers la Semaine du Golfe, Mai 2023
"Bonjour à tous !
Après une jolie croisière de ralliement vers la Semaine du Golfe, voici quelques photos à l’attention de l’Association et à l’équipage qui nous a fait passer de très beaux moment à bord .
Attention, gentillesse et compétence …
Les meilleurs moments ont été sans conteste les bords tirés au près entre Port-Navalo et Arradon .
Bonne journée"
Pierre
Pêche au thon, Aout 2023
"Merci de transmettre toutes mes amitiés et remerciements à l'encadrement (Emeric - Alban - Daniel) pour leur sympathie et professionnalisme."
Raymond
Convoyage Arradon - Lorient, Septembre 2023
"Tout fut parfait,
Le Biche est un bateau remarquable, bon marcheur et bien entretenu.
Héloïse, Cédric, Jean, Valentin (et Julie à terre) : un équipage au top, capable, bienveillant, pédagogue, attentionné. Je fus bluffé par les manoeuvres au port ou au large, la qualité du service en mer. Inoubliable !
Et puis des rencontres imporbables avec les participants, qu'ils soient taiseux et volubiles, et toujours dans l'harmonie.
Je souhaiterai cependant vous faire part de quelques déconvenues que j'ai subies, auxquelles il reviendrait de remédier ou pas.
Même si elle se conserve longtemps, la glace embarquée au port de pêche n'est pas franchement utilisable pour rafraichir les vins, blanc ou rosé, servis par l'équipage. D'autant que les frigos fonctionnent bien.
Je savais que le sang du thon rouge était rouge, mais n'imaginait pas que celui du thon blanc l'était aussi, maculant à chaque prise les lisses, les capots, le pont, les pavois. Bien qu'il vaille mieux voir la crasse pour mieux la nettoyer, vous avez sûrement pensé à une peinture plus foncée que le blanc ou le gris clair ! Quoique !
Les germons ont faim et la fâcheuse habitude d'attraper les hameçons au moment où nous aussi, on se restaure : au petit-déj, au diner et parfois au déjeuner. Comme ils sont trop nombreux pour les obliger à changer leurs habitudes, peut-être pourrions-nous utiliser à bord l'heure GMT, ou un autre fuseau horaire ?
Dans la tripaille des thns, on trouve plein de petites crevettes et il y aurait certainement de belles pêches à faire avec une épuisette ou un haveneau : pourrait-on équiper le Biche ?
La mer au large toujours bleue et l'horizon sur 360 degrés restent déconcertants, bref, il y a beaucoup trop d'eau ! Peut-être faudrait-il créer un port au large, qui se déplacerait au gré des migrations du poisson.
Si la mer est bleue, le ciel est souvent bleu et le soleil quasiment persistant : ça fait un peu mal aux yeux et les contre-jours sont parfois embêtants pour les photos !
Tout ceci avec dérision évidemment et pas au premier degré
Merci encore"
Guy
"Bonjour